Conditions générales de vente

1 - CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à la vente de consommable ou matériel conclue par ECO-POST via le téléphone, le mail, la télécopie ou son site de commerce électronique www.eco-post.fr. Ce dernier s'adresse aux professionnels (entreprises, administrations, artisans...).

Avant de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de ventes. La commande de fournitures vaut sans réserves l'acception les présentes conditions de vente et prévaut sur toute conditions d'achat stipulée par le Client sur un bon de commande ou tout autre document, sauf accord exprès et écrit d'ECO-POST.

2 – PRIX

Tous les prix indiqués  sont en Euros et hors taxe. Les prix peuvent être modifiés à tout moment.

3 - GARANTIE - ECHANGE DES PRODUITS – RETOUR

ECO-POST garantie l'intégralité de ses références commercialisées A VIE. En cas de produit consommable défectueux, ECO-POST s'engage à échanger la commande à ses frais dans les 48 heures.

La garantie ne peut fonctionner dans les cas suivants :

–         Mauvaise conditions de stockage
–         Mauvaise utilisation
–         Produit en fin d’utilisation

En cas de retour de marchandise, il est nécessaire de contacter le service-clients ECO-POST qui communiquera la marche à suivre.

Dans l’éventualité peu probable que notre produit endommage votre machine à affranchir, ECO-POST s’engage à prendre à sa charge l’intervention technique. Pour ce faire, 

–        Contacter le service-clients ECO-POST en tout premier lieu pour une assistance technique
–         La facture d’achat de votre cartouche ECO-POST
–         Le bon d’intervention (avec en-tête constructeur) du technicien stipulant la mise en cause du consommable dans la panne rencontrée
–         La facture détaillée de l’intervention avec les pièces changées ou réparées
–         Le remboursement ne peut être envisagé si l’intervention technique est postérieure à 15 mois à la livraison de la commande ECO-POST
–         L’historique de la maintenance des 12 derniers mois (bons d’intervention)

Après étude et acceptation, ECO-POST demandera une facture pour remboursement payable à 30 jours.

4 – FACTURATION

La facturation de la commande client sera établie à la livraison. Les factures seront réglées à réception sauf stipulation contraire d'ECO-POST.

En cas d’impayé ou de retard de paiement, ECO-POST se réserve le droit de suspendre la commande en cours.

5 - REGLEMENT

En cas de commande sur la boutique en ligne, le règlement se fait à la commande par carte bancaire. Pour les moyens de commande, le règlement se fait par chèque bancaire, virement, traite ou mandat administratif.

6 - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ - RISQUES

Le transfert de risque a lieu à la livraison du matériel.

7 - LIVRAISON - RÉCEPTION

Les marchandises (hors matériel bureautique) sont expédiées via le transporteur TNT le jour même de la commande et livrée dès le lendemain avant 13h00 du lundi au vendredi pour toute commande reçue avant 15h00.

8 - FRAIS DE PORT

La participation aux frais de port s’élève à 9.50 euros pour la France métropolitaine. Les frais de port sont offerts à partir de 160 € euros en France métropolitaine. Une majoration de 6 € est pour prévoir toute livraison le samedi. La livraison en Corse est facturée 22€.

9 –  GARANTIE - ECHANGE DES PRODUITS – RETOUR

L'ensemble des références proposées par ECO-POST sont garantis A VIE.  

Les matériels de bureau sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre et 2 ans pièces  (sauf la référence SHREDCAT 8240, garantie un an pièce et main d’œuvre). 

La garantie est exclue dans les cas suivants :

 - Lorsque le produit a fait l'objet d'une usure normale ou d'une utilisation anormale ou non conforme par rapport à ses spécifications
 - En cas de négligence du client dans le stockage ou la manipulation du produit

En cas de retour de marchandise, il est nécessaire de contacter le service-clients ECO-POST qui communiquera la marche à suivre.

10 – ANNULATION D'UNE COMMANDE - REPRISE

Il vous est possible d'annuler votre commande par lettre recommandée avec accuse de réception dans un délai  de sept jours ouvres a compter de votre commande. Les produits dont l'utilisation aura été commencée, empêchant ainsi toute revente par la suite, ne pourront être repris. 

En cas de retour de marchandise, le client doit impérativement nous contacter au préalable par téléphone ou mail afin de connaître la marche à suivre.