FAQ : Cartouches compatibles pour machines à affranchir

Une cartouche d’encre compatible, qu’est-ce que c’est ?

Une cartouche d’encre compatible est un produit dit remanufacturé, recyclé ou générique neuf. L’utilisation des cartouches d’encre compatibles Pitney Bowes Neopost ou Satas vous garantissent une qualité d’impression similaire et un prix bien inférieur.

Une cartouche d’encre générique, qu’est-ce que c’est ?


Une cartouche d’encre générique est un produit neuf respectant les mêmes spécificités que le constructeur Pitney Bowes.
La majorité de nos cartouches compatibles Pitney Bowes sont des cartouches génériques (excepté les cartouches DP200/400 et la DM210i/390i)
L’utilisation est exactement la même qu’une cartouche fournie par le constructeur Pitney Bowes.

Une cartouche d’encre remanufacturée ou recyclée, qu’est-ce que c’est ?

Une cartouche d’encre remanufacturée, recyclée ou reconditionnée  est un produit dont la cartouche est de marque constructeur qui a été vidée, démontée, nettoyée, remplie à son maximum et testées selon un processus adéquat et certifié.

La capacité des cartouches compatibles sont-elles les mêmes que Pitney Bowes, Satas ou Neopost ?

Les cartouches compatibles ECO-POST offrent les mêmes spécificités techniques que les constructeurs Pitney Bowes, Neopost et Satas.

Comment puis-je commander ma cartouche compatible Neopost, Satas ou Pitney Bowes?

Pour commander, c’est très simple ! Il vous suffit de nous faire parvenir un bon de commande (que vous pouvez télécharger sur notre site) :

  • Par mail à l’adresse : commande@eco-post.fr
  • Par fax au numéro : 01 71 70 16 97
  • Par téléphone au numéro : 01 42 57 96 51
  • Par courrier à l’adresse :
           ECO-POST Service commercial

                 20 passage du champ Marie
                 75018 PARIS    

 > Vous pouvez également directement commander via notre site marchand sécurisé www.eco-post.fr  

Quel est le délai de livraison pour ma cartouche compatible ?

Pour toute commande reçue avant 15 heures, vous serez livré le lendemain avant 13 heures par le transporteur express TNT

Combien coûte les frais de port ?

Pour toute commande inférieure à 160€ht, les frais de port sont facturés 9.50€. Au-delà de 160€ht, votre commande est franco de port.

Quels sont mes garanties suite à l’achat de ma cartouche compatible pour machine à affranchir ?

ECO-POST garantie l’ensemble de ses références A VIE !

Quelles sont les exigences de La Poste ?

1) Encres
Les objets affranchis en Machine à Affranchir, remis par les clients dans leur établissement postal de
dépôt (ou déposés en boîte aux lettres de rue pour les tpMAc) doivent :
   -   avoir été affranchis avec une encre indélébile,
   -   présenter une marque d’affranchissement suffisamment contrastée*,
   -   présenter une marque d’affranchissement parfaitement lisible, sans bavure.

2) Etiquettes
Les étiquettes comportant une marque d’affranchissement, éventuellement présentes sur les objets
affranchis en Machine à Affranchir, doivent respecter les exigences suivantes :
   -   être gommées ou adhésives, grammage du papier compris entre 70 et 110g/m²
   -   être de forme rectangulaire et respecter les dimensions suivantes :
           * longueur : doit permettre l’impression de l’intégralité de la marque d’affranchissement y compris le bloc publicitaire éventuel
           * largeur : 45 mm maximum
   -   être de couleur blanche (période de tolérance jusqu’au 30/6/2013 pour les étiquettes avec l’oiseau jaune en filigrane).
   -   permettre d’imprimer des marques d’affranchissement suffisamment contrastées, parfaitement lisibles et sans bavure


Qu’en est-il de ma garantie constructeur ?

Selon le texte de loi du 93/13 CEE du conseil du 5 avril 1993 et la loi 1995/1996 du 1er Février 1995 l’utilisation de cartouche d’encre compatible.
La Poste a ouvert le marché sur la vente de l’encre compatible pour Pitney Bowes, Neopost et Satas.
ECO-POST respectent toutes les exigences de La Poste en matière d’encre et étiquette d’affranchissement.

Malgré l’interdiction par la loi, le constructeur décide me facturer la maintenance car j’utilise une cartouche d’encre compatible…

Dans l’éventualité où notre cartouche compatible engendrerait une intervention technique de la part de Pitney Bowes, Neopost ou Satas, ECO-POST s’engage à prendre à sa charge le coût de l’intervention selon les conditions de vente.

Y’a-t-il une date de péremption sur vos cartouches ?

Les cartouches compatibles Pitney Bowes n’ont pas de date de péremption. En revanche, toutes les cartouches compatibles Neopost et Satas ont une date de péremption. Cette date est due aux puces intégrées à la cartouche d’encre Neopost et Satas. En cas de date dépassée, ECO-POST s’engage à vous remplacer la cartouche gratuitement.

Pourquoi y’a-t-il une date de péremption sur ma cartouche d’encre NEOPOST et SATAS ?

Les machines à affranchir NEOPOST et SATAS bloquent les cartouches à partir d’un certain nombre de mois après l’insertion de la cartouche. Il est impossible de contourner ce système.

Le produit ne me convient pas, comment dois-je procéder ?

Contactez notre service clients au 01 42 57 96 51 qui vous expliquera la démarche à suivre.  

Le produit ne me convient pas, quand et comment suis-je remboursé ?

A réception du produit, vous êtes remboursé dans les 24 heures et par virement bancaire.

Comment appliquez-vous votre politique de respect de l’environnement ?

ECO-POST récupère toutes vos cartouches afin d’en assurer le recyclage auprès de ses partenaires spécialisés. ECO-POST ne récupère pas seulement vos cartouches NEOPOST, SATAS ou PITNEY BOWES mais également vos toners et cartouches d’imprimantes.
Le coût d’envoi de votre cartouche d’encre usagée vous sera déduit de votre prochaine commande.

J’ai l’impression que ma cartouche ne fonctionne pas

Assurez-vous de bien avoir retiré toutes les pellicules d’aluminium sur la cartouche compatible et procédez à un nettoyage des têtes d’impression.
Le problème persiste ? Contactez notre service clients au 01 42 57 96 51.

Si je change de marque de machine à affranchir, qu’en est-il de mes cartouches compatibles inutilisées ?

ECO-POST récupère votre cartouche compatible non-ouverte et vous en déduit la valeur d’achat sur la commande pour cartouche d’encre pour votre machine à affranchir actuelle.

Comment puis-je identifier ma machine à affranchir pour être sûr de commander la bonne cartouche compatible ?

Plusieurs solutions sont possibles pour identifier votre modèle de machine à affranchir NEOPOST, SATAS ou PITNEY BOWES.

  •  Le numéro postal : les deux lettres sous le montant d’affranchissement.
  •  Le nom du modèle : indiqué sur la machine à affranchir.
  •  Les références : sur une boite de cartouche



Quels modes de paiement acceptez-vous suite à la commande de cartouche compatible ?

Vous pouvez régler votre commande :

  •  En ligne, via notre système de paiement sécurisé
  •  Par chèque, à l’ordre  d’ECO-POST
  •  Par virement, vous trouverez nos coordonnées bancaires sur la facture
  •  Par mandat administratif


Quand dois-je régler ma commande ?

Si vous n’avez pas commandé en ligne, vous réglez votre facture après la réception de votre matériel.